Augmentation mammaire par injection de graisse

Une nouvelle technique pour améliorer de façon discrète le décolleté .La graisse est prélevée en petits morceaux par liposculpture. Les sites donneurs sont les dépôts de graisse localisés dans la taille, sur le ventre, les hanches et les fesses, et sur la face médiale des cuisses et des genoux.

Pour le lipofilling, la graisse est filtrée et injectée par des petites incisions de quelques millimètres seulement en sous-cutané et dans le muscle en-dessous du sein.

Il y a des limites au volume qui peut être obtenu . Dans une seule opération, il est rarement possible d’augmenter autant qu’avec des prothèses mammaires classiques.;

L’augmentation des seins avec de la graisse autologue est une technique récente, qui ne s’est introduit qu’une dizaine d’année après l’utilisation de graisse pour restaurer le volume d’autres parties du corps, comme le visage et les fesses. En général, le volume qui reste après trois mois est le volume durable, cependant pour les seins cette technique est indiquée que pour certaines patientes  .

Pas de commentaires

Poster un commentaire