Liposuccion tunisie

Dr Nedra Gharbi : Chirurgien plastique et esthètique tunisie


La Liposuccion tunisie ou la lipoaspiration est une intervention esthétique destinée à aspirer l’excès graisseux à l’aide de fines canules par des mini-incisions

La « culotte de cheval » correspond, chez la femme, à une graisse profonde appelée stéatomère. Elle apparaît classiquement dés la puberté et n’a aucune tendance à la régression ni spontannée, ni à la suite de régimes amaigrissants.Cette graisse de réserve se retrouve augmentée à la suite de grossesses, de variations de poids ou après la ménopause. Cette graisse  peut être retirée par la chirurgie esthétique Liposuccion tunisie mais ceci n’est possible que si la peau des cuisses est de bonne qualité.

Une fois la graisse aspirée, la peau pourra se redrapper , ce qui souligne l’importance de la capacité élastique de la peau et de son appréciation initiale. En effet, les peaux distendues avec des excès cutanés (bourrelets, vagues…) et des vergetures importantes représentent une contre-indication à la Liposuccion en tunisie ou lipoaspiration isolée.L’objectif final est d’obtenir un contour harmonieux. Ces interventions sont destinées à des personnes non obèses. En cas d’excès de poids important, votre chirurgien, Dr Nedra Gharbi, vous demandera de réaliser un régime. Après une lipoaspiration, vous tâcherez de maintenir un poids stable.

Liposuccion tunisie : Avant l’intervention

Avant l’intervention du Liposuccion : Dr Nedra Gharbi réalise un examen clinique soigneux . Des photographie médicales sont réalisées.L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, dure entre 1 et 2 heures et nécessite 1  jour d’hospitalisation.

Une Liposuccion tunisie est réalisée le plus souvent par des mini-incisons de 3 à 5 mm ..Pendant les premiers jours, il existe des petites douleurs à type de contusion.Votre chirurgien vous revoit régulièrement en consultation pendant 1 an environ.Il est nécessaire de porter un vêtement compressif type « Panty » sans armature  jour et nuit pendant  au moins 1 mois.

Vous pouvez vous doucher le lendemain de l’intervention, vous baigner et vous exposer au soleil modérément  1 mois après.

Les efforts musculaires sont interdits pendant 1 mois environ.

Les variations de poids sont déconseillées après l’intervention.

Les grossesses ne sont pas contre-indiquées.

Au total, il s’agit d’une intervention qui donne beaucoup de satisfaction au niveau de la silhouette sans réelles  cicatrices . Elle est réservée aux peaux de bonne qualité. Les vraies complications sont rares.