Reduction mammaire tunisie

Dr Nedra Gharbi : Chirurgien plastique et esthètique tunisie


Reduction mammaire tunisie : l’intervention chirurgicale a pour but de réduire le volume des seins, de corriger la ptose et de diminuer la taille des aréoles, afin d’obtenir deux seins symétriques dont le volume est adapté à la morphologie de la patiente.

L’Hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Cette définition est subjective et peut varier selon les contrées et les époques. L’hypertrophie mammaire peut s’accompagner d’une gène psychologique avec gêne sociale, gêne vestimentaire, gêne pour l’activité sportive…Elle peut également s’accompagner d’une gène physique avec douleurs cervicales et dorsales.Elle entraîne le plus souvent une ptose mammaire (chute des seins) et est souvent asymétrique ( un sein plus gros que l’autre).

L’hypertrophie mammaire peut exister dans un contexte d’obésité, et dans ce cas, votre chirurgien vous demandera de réaliser un régime au préalable afin de pouvoir réaliser l’intervention dans de meilleurs conditions.Une plastie mammaire pour hypertrophie peut être effectuée à partir de la fin de la croissance et, au-delà, pendant toute la durée de la vie.

Avant l’intervention d’une reduction mammaire tunisie, le chirurgien, Dr Nedra Gharbi, réalise un examen clinique soigneux et en fonction des cas demande la réalisation de mammographies. Des photographie médicales sont réalisées.

L’intervention Reduction mammaire tunisie

L’intervention : La reduction du volume des seins en tunisie se fait au prix de cicatrices qui le plus souvent ont une forme d’ancre de marine ou « T » inversé : avec une cicatrice autour de l’aréole, une cicatrice sous le sein et une cicatrice verticale entre les deux. Comme toute cicatrice, elles diminuent avec le temps pour se stabiliser au bout d’un an environ.

Dans certains cas, l’intervention, reduction mammaire tunisie peut être réalisée sans la cicatrice sous le sein. Il s’agit d’une plastie mammaire selon la technique verticale. Dans cette technique bien particulière, votre chirurgien Dr Nedra Gharbi expliquera des détails importants. Dans les cas d’hypertrophie mammaire très importante, votre chirurgien peut utiliser une technique particulière (intervention de Thorek) qui consiste à greffer les aréoles. Votre chirurgien vous expliquera les raisons de ce choix et les modalités.L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, dure entre 2 et 3 heures et nécessite 2 à 3 jours d’hospitalisation. Elle nécessite la pose de drains qui sont retirés vers le 3ème jour.

L’intervention du reduction mammaire tunisie n’est pas très douloureuse. Votre chirurgien, Dr Nedra Gharbi vous revoit régulièrement en consultation pendant 1 an environ.Les fils sont retirés vers le 15ème jour.Il est nécessaire de porter un soutien gorge sans armature (type sport) jour et nuit pendant 1 mois et demi.Le sport peut être repris après 2 mois.

Si une grossesse est désirée, elle ne doit pas avoir lieu avant 1 an après l’intervention.

L’allaitement est déconseillé ( risque d’altération du résultat),mais possible.

La sensibilité de l’aréole et du mamelon peut diminuer , et dans ces cas elle peut réapparaître après quelque temps.

Comme tout acte chirurgical, la plastie mammaire de réduction peut s’accompagner d’un certain nombre de complications. En choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques.

Au total, il s’agit d’une intervention qui donne le plus souvent des résultats satisfaisants mais au prix de cicatrices inévitables. Les vraies complications sont rares.