Augmentation mammaire tunisie

Dr Nedra Gharbi : Chirurgien plastique et esthètique tunisie

Intervention : Augmentation mammaire tunisie

Augmentation mammaire tunisie est définie par un volume trop petit par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut exister dés la puberté ou apparaître suite à un amaigrissement important ou des grossesses. Elle peut s’accompagner d’une ptose mammaire ( des seins qui tombent).Une augmentation mammaire tunisie chez Dr Nedra Gharbi consiste à augmenter le volume des seins par la mise en place d’implants (prothèses) derrière la glande mammaire.

Il s’agit le plus souvent d’implants mammaires en gel de silicone à enveloppe texturée.

le chirurgien,Dr Nedra Gharbi , réalise un examen clinique en tunisie soigneux et en fonction des cas ,demande la réalisation de mammographies. Des photographies médicales sont réalisées.Au cas par cas, sont décidés : l’emplacement de la cicatrice (aréole, axillaire ou sous mammaire), la situation de la prothèse (derrière ou devant le muscle), le modèle de prothèse (ronde, anatomique, volume, base, projection….).

Une consultation d’anesthésie avec bilan pré-opératoire est réalisée.

L’intervention d’Augmentation mammaire en tunisie : est réalisée sous anesthésie générale, dure 1h30 environ et nécessite 1 ou 2 nuits d’hospitalisation. Elle nécessite la mise en place de drains qui sont retirés le lendemain Il s’agit d’une intervention un peu douloureuse surtout lorsque les prothèses sont placées derrière le muscle.

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire en tunisie

: Après l’intervention, un soutien gorge type sport est porté pendant 45 jours avec parfois une bande de contention.Les premières semaines, il existe un oedème (gonflement) avec des ecchymoses (bleus) des seins.

Les fils sont retirés au bout de 15 jours.Le sport peut être repris après 2 mois.Si une grossesse est désirée, elle ne doit pas avoir lieu avant 1 an après l’intervention.L’allaitement est possible.

Un suivi régulier est réalisé sur plusieurs années. le changement d’implant est préférable aprés 10 ans .La présence d’un implant en silicone n’entraîne pas la survenue du cancer du sein ni de maladies rhumatismales.

Une nouvelle intervention est possible en cas de désir de changement de volume par la patiente Complication (coque) Altération de la peau et de la glande liée au vieillissement, aux variations de poids et aux grossesses. Comme tout acte chirurgical, la plastie mammaire d’augmentation peut s’accompagner d’un certain nombre de complications.

En choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Complications liées à l’anesthésie : allergie…

il s’agit d’une intervention qui donne le plus souvent des résultats satisfaisants, au prix de cicatrices discrètes. Les vraies complications sont rares.

image1