Lifting visage tunisie

Dr Nedra Gharbi : Chirurgien plastique et esthètique tunisie


Le Lifting visage tunisie et du cou consiste à retirer l’excèdent de peau et refixer les structures du visage plus haut afin de contrecarrer l’effet de la pesanteur qui fait perdre à la face son ovale.Il est réalisée en moyenne à l’âge de 45 à 50 ans, mais peut être réalisé plutôt ou plus tard selon la qualité de la peau ou sa défaillance en fonction des habitudes du patient (tabac, soleil .) Mais, en réalité, il n’existe pas d’âge idéal.

Avec l’age  visage se creuse suite à une diminution progressive des volumes de la graisse sous-cutanés et à une résorption osseuse, Le relâchement cutané dû à une perte progressive de l’élasticité cutanée et à un amincissement de l’épaisseur du derme. D’où l’apparition de rides et de ridules.Le relâchement des muscles de la face donne un affaissement des pommettes et des bajoues et un creusement des plis

Le Lifting visage tunisie doit être motivé physiquement et psychologiquement. Il est effectué d’un commun accord entre le chirurgien et le patient ou la patiente sur des constatations physiques visibles et évident ;L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré(e), de retrouver l’aspect qui était le sien au moins 10 ans auparavant.

l’intervention : Lifting visage tunisie

L’opération, Lifting visage a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou. Et ceci par la remise en tension la peau et les tissus sous cutanés et musculaires du visage. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée), durable (car le plan musculaire est solide), des suites opératoires en général assez simples (la peau « marque » moins parce qu’elle est peu traumatisée, du fait de la tension et du décollement limités). La cicatrice est actuellement plus discrète et aisément dissimulable permettant de porter des cheveux courts ou en arrière. Elle passe en avant de l’oreille dans un pli puis en partie à l’intérieur de l’oreille, puis en arrière de celle ci dans le cuir chevelu.

L’anesthésie peut être générale ou locale appuyée par une neuroleptanalgésie (un état de somnolence éveillée superficielle). Elle est décidée après accord entre le chirurgien,Dr Nedra Gharbi , le médecin anesthésiste et le patient.

Les suites L’hospitalisation est d’une nuit et rarement de 2 nuits. A la sortie le pansement est allégé et correspondant à un simple bandeau. Les oedèmes (gonflement) et les ecchymoses (bleus) sont habituels et disparaissent progressivement au bout de 2 semaines. Le premier shampooing peut être fait précautionneusement dès le 5éme jour. Les points sont généralement à résorption spontanée, sinon généralement retirés vers le 8-10ème jour de l’intervention. Le patient est présentable après 15 à 20 jours.

Plusieurs gestes peuvent être associée au lifting visage tunisie pour donner un résultat plus complet et plus harmonieux :

  • La lipoaspiration du double menton quand ce dernier est du à un excès de graisse.
  • Une dermabrasion ou un peeling pour traiter les fines ridules qui sont généralement visible au-dessus de la lèvre supérieure .
  • Une restitution des volumes qui manquent par réinjection de graisse dans les pommettes, les joues et les sillons.
  • On peut aussi compléter à la demande par un réourlage des lèvres, un lifting des paupières ou une rhinoplastie de rajeunissement.