L’Obésité versus Surcharge localisée graisseuse

« 50% des Tunisiens sont obèses, les femmes sont les plus touchées, selon la Présidente de la Société pharmaceutique de Tunisie »
L’obésité touche la moitié des tunisiens ! C’est un chiffre énorme et son augmentation est estimée.
C’est un véritable fléau qui menace la vie des Tunisiens et les femmes sont les plus touchées par l’obésité.
Ainsi, la Tunisie est classée en 4éme place mondiale en matière d’obésité. C’est un phénomène effrayant.
Sans doute que l’obésité constitue un phénomène menaçant la vie des personnes et qu’on doit lutter contre ce phénomène en prenant des mesures de sensibilisation pratiques.
D’abord c’est quoi l’obésité ?

• D’un point de vue médical, l’obésité est un “excès de masse grasse entraînant des inconvénients pour la santé” ;
• Etat d’un individu ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est souhaitable ;
• Reconnue comme une maladie par l’Office Mondiale de la santé en 1997.
Beaucoup de personnes pensent que l’obésité est un problème esthétique seulement, et cette pensée peut être fondée par un manque de conscience vis-à-vis l’obésité.
Alors que l’obésité est aussi une véritable maladie qui menace la santé de l’être humain.
Mais comment peut- on savoir qu’un poids correspond à une obésité ? Et quelle différence entre obésité et surpoids ?
D’abord la masse grasse se détermine par le calcul de l’Indice de Masse Corporelle » (IMC).

Chez les adultes, une valeur de l’IMC égale ou supérieure à 30 définit l’obésité. Le surpoids est défini par des valeurs d’IMC comprises entre 25 et 30.

Causes de l’obésité
null
Maladies associés à l’obésité
L’obésité c’est une maladie qu’elle doit être traité parce qu’elle est l’origine de plusieurs maladies à savoir :
• Le Diabète
• L’Hypertension artérielle
• Les complications respiratoires
• Les complications cardiovasculaires
• Les dyslipidémies
• …
Accumulation de graisse et chirurgie esthétique en Tunisie : solution médicale rapide et efficace pour maigrir
L’accumulation d’une grande quantité de graisse dans le corps humain est souvent difficile d’en débarrasser.
Les régimes durs peuvent engendrées des effets secondaires menaçant la vie de l’être humain selon les professionnels à savoir la fatigue, la nervosité, les étourdissements et l’anémie et leur efficacité à long terme est nulle.
La chirurgie bariatrique peut être aussi un remède pour l’obésité mais qui n’est pas dénué de risques.
En effet, c’est est un type de chirurgie consistant à restreindre l’absorption des aliments, diminuant, de fait, l’apport calorique journalier.
D’abord, cette chirurgie se base sur deux techniques :
• la sleeve gastrectomie (retrait des 2/3 de l’estomac) ;
• le bypass gastrique (réduction de l’estomac et dérivation de l’intestin).
Ces opérations de chirurgie bariatrique ne sont pas réversibles et le bypass nécessite une supplémentation vitaminique à vie.
Aussi, la chirurgie bariatrique nécessite une préparation préopératoire et une hygiène alimentaire postopératoire sévère et les complications sont probables.
Dans ce cas le recours à la chirurgie esthétique pour aspirer les graisses est crucial.
Mais le problème ce que plusieurs personnes ont peur des opérations chirurgicales et leurs effets secondaires.
Dr Gharbi Nedra, une chirurgienne esthétique et plastique, elle est la seule en Tunisie qu’elle adopte une solution pour ce dernier problème.
En effet, on parle de la nouvelle technologie d’aspiration de graisses « Smartlipo », c’est une technologie qui vise à éliminer les quantités de graisses accumulées dans le corps via le laser.
Cette opération est faite avec une anesthésie locale et elle est beaucoup plus simple que l’aspiration de graisse normale.
« En faisant l’aspiration de graisse par laser, le patient ou la patiente peut aller à son travail le lendemain » déclare docteur Nedra dans une rencontre sur Attassia TV.
En outre Dr Gharbi Nedra garantit à ses patients une prise en charge multidisciplinaire concernant ce type d’opérations.
Visitez ce lien et regardez toute la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=l6dKATvVA9w
Dr Gharbi Nedra elle est leader en Tunisie et en Afrique dans cette technologie de chirurgie esthétique et elle assure la réussite des opérations dans un cadre très agréable.
Pour plus d’informations sur la liposuccion en laser visitez ce lien :

Pas de commentaires

Poster un commentaire