Augmentation mammaire en dual plan

Le positionnement de la prothèse mammaire en dual plan est une intervention décrite en 2001 par John Tebbetts, chirurgien plasticien (Texas, USA). technique en vogue actuellement, on commence a la repratiquer vu ces résultats esthétiques naturels par rapport aux autres techniques.
La loge de la prothèse, correspond sommairement au placement de la prothèse à sa partie supérieure derrière le muscle, et à sa partie inférieure derrière la glande mammaire. Il existe plus précisément plusieurs variantes de dual plan (1, 2 et 3) que le chirurgien plasticien utilise pour obtenir le résultat adéquat. La loge dual plan combine ainsi les avantages de la loge rétro pectorale classique (derrière le muscle) et rétro glandulaire classique (devant le muscle).
Cette technique est pratiqué depuis quelques années par Dr gharbi nedra ,avec des résultats naturels surtout pour les seins ptôses ( seins qui tombent) , Dr Gharbi habituée à cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie ,a remarqué des résultats plus intéressant du dual plan dans lifting mammaire avec prothèse .
La prothèse est ainsi insérée derrière le muscle en haut donc moins visible et moins de coque, et derrière la glande en bas.L’implant épouse alors bien le sein dans la partie inférieure.

Pas de commentaires

Poster un commentaire