Haartransplantation

Greffe cheveux tunisie consiste à une perte progressive et définitive des cheveux sous l’influence de la déhydrotestostérone (D.H.T).

Elle affecte une majorité d’hommes, mais peut également concerner les femmes en particulier après la ménopause.

Pour corriger la calvicie,le principe de base est commun: les prélèvements s’effectuent a partir des zones qui démeurent garnies , en général la couronne et tout particulièrement la nuque ; les cheveux ne sont pas soumis a l’action des hormones males , donc ils ne chutent pas.

Aujourd’hui ,on procède par minigreffes ( les fragements prélevés contiennent 3 a 4 cheveux) ou, plus efficace encore , par microgreffes (les prélèvements contiennent 2 cheveux , voire un seul) d’ou un résultat totalement naturel.

Sous anesthésie locale la greffe de cheveuc FUE technique la plus pratiquée consiste a prélevé les unités folliculaires une par une sans provoquer une cicatrice linéaire sur le dos de la nuque , Dr Nedra Gharbi pratique de miniscules incisions dans les zones dégarnies, puis greffes ces fragments le plus souvent au dessus de la tète et /ou sur les golfes.

Cette méthode nécessite une à plusieurs séances opératoires, espacés au minimum de six mois.

Une demi-journée d’hospitalisation, puis deux a trois jours de repos sont souhaitables, il n’ya ni douleurs ni pansement. Pendant trois jours, les cheveux sont collés et de petites croutes se forment sur les zones de mise en place des greffes , elles tomberont spontanément en deux a trois semaines ; il est possible de faire un shampoing au bout de 2 jours.