Nasenkorrektur

La rhinoplastie est une intervention courante,néanmoins reste assez délicate ,la chirurgie du nez a beaucoup évolué ces dernières années ,elle cherche moins aujourd’hui a réduire la taille du nez qu’a l’equilibré, a mettre le nez en harmonie avec le visage.

Les anomalies les plus fréquentes sont : les « bosses », les déviations du nez ,de la cloison nasale avec gêne respiratoire et le nez aplati ,L’intervention peut être réalisée dés que la croissance est terminée a 15 ans surtout lorsqu’il existe une déformation avec retentissement psychologique important.

Elle consiste à agir sur l’os et les cartilages du nez qui lui confèrent sa forme particulière.L’évolution des techniques permet d’obtenir des nez naturels avec une bonne fonction respiratoire.

Avant l’intervention :Le chirurgien DR GHARBI NEDRA vous demandera de réaliser des photos médicales et dessinera avec vous votre nouveau profil.

L’intervention : Elle est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale.Les incisions sont réalisées le plus souvent à l’intérieur du nez parfois sous le nez. Par ces incisions, le chirurgien réduira une bosse, remodèlera les cartilages, corrigera une déviation de la cloison nasale en s’aidant du projet photographique établi avec le patient.La rhinoplastie peut être associée à un geste sur le  menton, qui consiste en une génioplastie. pour avoir un profil harmonieux En fin d’intervention, le chirurgien met des mèches dans les narines et un plâtre.

Les suites opératoires  L’intervention est peu douloureuse. La sortie est autorisée après 1 à 2 jours.Les mèches sont retirées au bout d’ 1 jour le plus souvent.Il existe surtout une gêne respiratoire les premiers jours et le chirurgien vous prescrira des lavages au sérum physiologique .Vous ne devez ni vous moucher, ni porter de lunettes pendant 15 jours environ.Le plâtre est retiré vers le 10ème jour.Il existe souvent des ecchymoses (bleus) au niveau des paupières et des joues; elles disparaissent en 2 semaines environ.

Vous devez éviter de « tripoter » votre nez et tout sport violent pendant 2 mois;Vous commencez à voir le résultat après 15 jours mais le nez reste un peu gonflé pendant 2 mois environ. Le résultat n’est réellement jugé comme définitif qu’après 1 an..Les complications sont rares.

Cette intervention  donne beaucoup de  satisfaction au niveau du profil du visage.